Le Blog Pluxi

Mobilier déco

Le pmma aime le luxe, le luxe aime le pmma

En matière de décoration, la transparence du plexiglass et la lumière sont devenus les incontournables d'un style affirmé.

La séduction de la transparence du plexi

En quête de légèreté et d'épure, optez pour la transparence du plexiglass. Il faut dire que le PMMA possède l'avantage de se marier à n'importe quelle couleur et est facilement adaptable à tout style de décoration. Il se fond et se fait oublier pour mettre en valeur le produit, la marque ou l'objet qu'il supporte. Fini, les dorures et matériaux lourds ! Le comble du luxe aujourd'hui, c'est d'inspirer de l'éclat et de la délicatesse, pour séduire.

Le plexi, un jeu avec la lumière

En outre, le PMMA ou l'altuglas a pour apanage d'être un excellent conducteur de lumière. Associé à des leds, il diffuse des rayons qui se transforment au gré des coloris choisi. Selon la puissance et l'angle d'éclairage, il varie de l'opaque au scintillant. Les émaux de Longwy ont par exemple, choisi de présenter leurs magnifiques boules coloniales sur des colonnes en PMMA. Dans les boutiques ou sur leur stand, elles semblent flotter comme en apesanteur.

 

luxe-by-pluxi-750x563

Un allié des fabrications design

Les designers aiment également lors de la fabrication l'associer à des matériaux plus traditionnels comme le bois, le marbre ou le métal pour apporter une note d'innovation et donner un style ultra contemporain. C'est une véritable source de créativité et de modernité.